La poêle sert beaucoup dans la cuisine. Pour l’omelette du matin, on l’utilise. On met un peu d’huile dans la poêle. Et on peut se faire des frites ou des légumes sautés sur une plaque chauffante ou sur une cuisinière à gaz. Afin de rendre son usage moins nocif, il a été conçu en inox. Cet article présente cette poêle et ses bienfaits.
Que connaître sur la poêle en inox ?
La poêle en inox est un ustensile inoxydable. C’est une qualité acquise par l’outil grâce au matériau dans lequel il est conçu. Le matériau en question est l’acier inoxydable. Il existe plusieurs poêles en inox. Elles diffèrent l’une de l’autre à quelques détails près. Parmi ces détails, on retrouve les proportions de métaux qui constituent la poêle. En fait, elle est en alliage. Ce dernier rassemble le nickel et le chrome. Un autre détail important est l’épaisseur de la poêle. Certaines poêles sont plus épaisses que d’autres. Elles peuvent bénéficier de revêtements en métaux thermoconducteurs. L’inox de la poêle peut être ainsi combiné à d’autres métaux. Le cuivre ou l’aluminium peuvent se retrouver pris en sandwich par deux couches d’inox. On désigne une telle poêle par son nombre de couches : poêle à 3 couches par exemple. Elle s’échauffe plus vite grâce à cette structure.
Quel bienfait produit la poêle en inox ?
La poêle en inox est à l’origine d’un tas de bienfaits. On peut déjà souligner son effet minime sur les aliments. Elle permet d’éviter les réactions chimiques nocives pour l’organisme. L’oxydation est principalement la réaction dont la poêle protège. De plus, elle permet de bénéficier d’une longue expérience d’utilisation. Cela est possible en raison de sa résistance. Cette dernière la rend durable. Elle homogénéise la cuisson des aliments. Sa structure lui permet de s’échauffer uniformément. Pour certains repas à cuire, cela est un atout. La poêle se débarrasse facilement de ses saletés et surtout des odeurs. Côté entretien, la tâche ne sera donc pas difficile.