Le miel des 7 guérisons est un miel préparé spécialement avec plusieurs ingrédients naturels. C’est un miel peu connu du grand public, mais est beaucoup plus utilisé et bénéfique en cas cliniques. Cependant, quels sont les compositions et les bienfaits du miel des 7 guérisons ? Voici, donc, les 6 compositions du miel des 7 guérisons suivies de leurs propriétés.
Les composantes du miel des 7 guérisons
Le miel des 7 guérisons est un mélange de plusieurs ingrédients naturels. En effet, consommer le miel des 7 guérisons revient à consommer les feuilles de séné, de l’eau de zamzam, de la datte al'ajwa, des graines de nigelle, des costus indiens et du miel. Cependant, chaque ingrédient du miel des 7 guérisons possède des avantages ou des effets positifs pour une meilleure santé. Ces constituants qui entrent dans la composition de ce type de miel restent indispensables pour la vêture de ce mélange synthétique à travers des produits naturels.
Les bienfaits du miel des 7 guérisons
Les bienfaits du miel des 7 guérisons sont multiples. Ainsi, tout en partant de sa composition, la graine de nigelle est un antibactérienne, un anti-inflammatoire, un antihistaminique, c’est-à-dire qu’il permet d’atténuer ou de calmer les allergies. Ensuite, le miel, tout comme la graine de nigelle, est un antihistaminique et un anti-inflammatoire. La graine de fenouil facilite l’expulsion des gaz intestinaux, la lactation et nettoie l’organisme des vers intestinaux. La datte al’ajwa est un puissant antioxydant, un détoxifiant, un stimulant qui tonifie les muscles et lutte contre le cancer. Puis les feuilles de séné elle autre possède les propriétés suivantes : laxative, purgative et détoxifiante. Le costus indien vous aide à calmer les contractions musculaires, faire baisser la fièvre et la tension, traiter les infections de la bouche, etc. Et enfin l’eau de zamzam, elle soulage toutes sortes de maux. Elle est en effet une eau nourrissante et bénite.