Sommaire
Si vous exercez dans le domaine de la restauration ou que vous détenez un restaurant, il ne fait l’ombre d’aucun doute que le lavage de la vaisselle constitue l’une des tâches les plus importantes. Pour faire face à cette dernière, il existe un bon nombre d’équipements pouvant vous aider. Comment donc gérer efficacement le lavage de la vaisselle et pour quel équipement de lavage professionnel opté ?
Qu’est-ce qu’un équipement de laverie ?
On entend par équipement de laverie, tout matériel permettant d’assurer la propreté de la vaisselle. Dans le milieu de la restauration, de l’hôtellerie, de la charcuterie, etc. On est appelé à rendre propre les espaces ou les ustensiles. Quand le nettoyage est fait à la main, elle prend du temps, mais revient aussi chère au gérant. C’est la raison pour laquelle, de nombreux systèmes ont été mis en place par les fabricants pour assouplir cette tâche. le site vous renseigne plus.
Quels sont les systèmes de laverie qui existe ?
On retrouve une large gamme d’équipements de laverie. Elles varient proportionnellement aux besoins et attentes. On peut citer par exemples : les laveuses, laveuses/essoreuses, les sécheuses, repasseuses à coffre, la chaudière à vapeur, le réchauffeur de fluide thermique pour repasseuse, dispositifs de contrôle des peluches, les chemises à linge, les chariots à linge, l’équipement de nettoyage à sec (si nécessaire), les éviers à linge, les compresseurs d'air, la blanchisserie balances, etc. Cependant, pour la vaisselle, il est possible que votre cuisine aujourd’hui un osmoseur qui se charge de laver la vaisselle et de la rendre propre au besoin.
Les laves batteries
Elles constituent un autre système de lavement. C’est en partie des appareils ressemblant au panier à vaisselle avec une dimension plus importante de 600 x 700 mm en simple ou en double. Ces appareils disposent des surfaces de chargement et facilite aisément le lavement.