Un apéritif est une boisson alcoolisée à consommer avant un repas. Le but principal d'une boisson à l'apéritif ou d'un cocktail est de préparer et de stimuler votre palais et votre estomac avant la nourriture. Il est utilisé pour inspirer la soif et la faim et est souvent une boisson légère/rafraîchissante. La raison pour laquelle ces boissons sont sèches, plutôt que sucrées, est que les boissons sèches ou salées stimuleront l'appétit et la faim. Les boissons sucrées et salées peuvent en fait être un coupe-faim qui n'est pas ce que vous voulez avant un repas ! Découvrez ici l’importance de l’apéro et ces caractéristiques.
Importance de l’apéro pour un repas
Un apéritif est une boisson alcoolisée que vous servez généralement avec des hors-d'œuvre. Le site https://www.ideesbox.com/box-apero vous propose des box d’apéro à voir absolument. Il existe de nombreux types d'apéritifs, des spritzes de base au jus de lime à un cocktail de champagne complexe avec une garniture unique. Notez qu'un apéritif est différent d'un digestif.
Le premier prépare les invités à la consommation de nourriture tandis que le second est une boisson après le dîner qui facilite la digestion. De plus, les apéritifs peuvent inclure plusieurs ingrédients, tandis que les digestifs sont généralement des boissons soignées. Cela signifie qu'il s'agit de spiritueux non mélangés qui arrivent à température ambiante sans glace.
Caractéristiques d'un apéritif
Il existe apparemment d'innombrables variétés d'apéritifs ou de boissons qui accompagnent un premier plat. Elles partagent cependant toutes quelques caractéristiques communes. Les apéritifs ont toujours un goût sec et parfois doux-amer.
Ils sont souvent faibles en sucre étant donné que de grandes quantités de douceur peuvent étouffer l'appétit d'une personne. Les quantités élevées d'alcool dans les spiritueux comme la tequila ou le whisky peuvent rendre les gens moins affamés, de sorte que les apéritifs contiennent traditionnellement une faible teneur en alcool.
S'assurer que vos apéritifs sont secs en goût et faibles en ABV limite quelque peu votre choix de boissons alcoolisées. Les vins fortifiés et les champagnes sont quelques-uns des choix les plus courants pour un apéro.