Comment utiliser un mousseur à lait ?

La mousse chaude accompagnée d’un breuvage à café est très appréciée par tout le monde. Si vous aimez accompagner vos journées par un thé, vous pouvez employer un mousseur à lait pour obtenir une mousse incroyable. Cet article est justement destiné à vous révéler les modes de fonctionnement d’un mousseur à lait.

Procurez-vous du lait frais 

Une fois le lait acheté dans le magasin, il est important que vous vérifiiez sa date de péremption. Rejetez systématiquement ceux qui sont proches de cette date. La possession d’un bon lait nature vous permet de bien comprendre comment utiliser un mousseur à lait. Les laits les plus vieux sont constitués de glycérine et qui empêche la formation de votre mousse.

Renverser le lait dans la gourde du mousseur 

Veillez ici à ne pas excéder le plafond de la bouteille. Le plus conseillé est que le liquide laiteux atteigne le tiers du volume total de la carafe du mousseur à lait. Cela aura pour principal avantage de laisser assez d’espace pour votre lait qui aura grossi après obtention de la carafe.

Sortez ensuite la carafe du mousseur et utilisez le fouet à piles. Mettez progressivement la tête de la machine à la surface du liquide et non en profondeur. Ne vous arrêtez que lorsque vous aurez obtenu de la mousse.

Chauffez la machine

À cette étape, vous devez remettre le lait battu dans le mousseur à lait et le chauffer. Prenez bien soin de mettre la machine sur l’option vapeur. Au bout de quelques secondes (soit 30 secondes maximum) vous devriez commencer à observer de la vapeur sortir du tuyau. Cela devra vous indiquer que votre lait est prêt.

Laisser échapper l’air 

Ouvrez le couvercle de la machine et laissez évacuer la vapeur. Garantissez-vous que la pointe du couvercle est conservée proche de la surface du lait. Vous devez impérativement libérer la totalité de l’air pour faire paraître votre mousse.