Situé au centre-ouest de la France, Anjou est l’une des régions du pays qui ont des domaines totalement particuliers. Reconnu pour sa célébrité en art culinaire, Anjou présente une gastronomie exceptionnelle et variée à ses visiteurs. Envie de découvrir les multiples spécialités culinaires de Anjou, lisez cet article.

Le ragoût d’Anjou

Parmi les spécialités culinaires les plus en vogue à Anjou figure le ragoût. C’est un mets intimement lié à cette région de la France. Pour mieux connaître cette spécialité culinaire propre à Anjou, allez voir le site. Vous devez savoir que le ragoût de Anjou est un plat bien assaisonné. On y retrouve des légumes comme la carotte, les poireaux, les navets, de la viande de bœuf bien faite. Tout cet ensemble est mélangé à de la tomate, du vin rouge et de l’eau de cuisson de bœuf. Pendant un bon moment tout le mélange est laissé au feu pour la cuisson. A ce moment précis le mélange des saveurs est fait pour une bonne dégustation. Dès lors que le ragoût est cuit, il vous est servi avec des nouilles ou encore avec des pommes de terre.

Le pain d’épices d’Anjou

Au cours de votre séjour à Anjou, vous avez la possibilité de goûter au pain d’épice, un autre délice propre à cette région française. De nombreux produits entrent en ligne de compte pour la production de ce pain spécial de Anjou. Naturellement, la farine de blé est la matière première. A ceci s’ajoute le miel, la levure, de clous de girofle, des noix de coco, de cannelle et des fruits de préférence. La décoration des pains d’épices de Anjou est faite pour la plupart du temps à l’aide de noix et de fruits secs. Si vous voulez, d’est qu’il est prêt à être consommé, vous pouvez vous en servir accompagné du vin ou encore du fromage blanc. Cette spécialité culinaire de Anjou est appréciée de ses consommateurs pour tout le soin qui entoure sa production et surtout son saveur.