Comment conserver le chocolat ?
Qu'il s'agisse de chocolat en poudre, de tablette de chocolat ou de chocolat fourré, il doit être conservé dans des conditions optimales pour garder toutes ces saveurs. Pour ce faire, vous devez suivre quelques instructions, et vous les trouverez très simples.
Ne le mettez pas au réfrigérateur
Qui n'a jamais mis un morceau de chocolat au réfrigérateur pour le rendre plus délicieux ? Et bien sachez que ce geste va être interdit ! En effet, le chocolat n'aime pas le froid, car les molécules du beurre de cacao se solidifient et deviennent visibles, c'est pourquoi des taches blanches ou des ombres apparaissent. Alors, cliquez ici maintenant pour la création, la fabrication et la conservation des gourmandises.
Alors pas de panique, mettre votre chocolat au réfrigérateur ne constituera pas un danger pour la santé, il n'en perdra que le goût et l'apparence.
Privilégier des endroits secs, frais et sombres
Le meilleur endroit pour le chocolat : endroit sec, frais et sombre ! Hormis le froid, le chocolat ne résiste pas à l'humidité. Avec elle, il n'y a aucune protection en vue, seuls les moisissures, bactéries et autres dommages que nous voulons éviter sont ingérés. Autrement dit, vous devez conserver le chocolat dans une pièce qui ne dépasse pas 18°C.
En général, le chocolat peut se conserver un an et demi, et le temps varie d'un chocolat à l'autre :
- Plus le chocolat est foncé, plus la durée de conservation est longue.
- La durée de conservation du chocolat fourré est beaucoup plus courte : une à deux semaines au maximum.
Avec de l'aluminium
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre tablette devrait être emballée dans du papier aluminium ? Et pour cause : éviter que l'odeur environnante ne le pollue. Par conséquent, il est doublement protégé et conserve toutes ses saveurs. Vous pouvez également mettre le chocolat dans la boîte en fer blanc.
Pendant la canicule ?
Circonstances particulières, mesures particulières : réfrigérateur. Oui, en effet, il n'est pas recommandé d'y mettre du chocolat, mais lorsqu'il n'y a pas d'endroit sec et frais à proximité, le réfrigérateur est le meilleur choix. La solution finale : le manger le plus tôt possible !