Même si vous n’avez pas de connaissances culinaires, vous pouvez parvenir à réaliser un gâteau. Il peut aussi arriver que vous ne disposiez pas d’un four. Dans ce cas, vous pouvez réaliser un gâteau sans cuisson. Tout ce qu’il vous fait pour réaliser votre gâteau, c’est d’un peu de concentration.

Les ingrédients pour la préparation d’un gâteau aux framboises

Ce type de gâteau peut être préparé facilement. Le principal ingrédient dont vous avez besoin, c’est de biscuits secs de votre choix. Pour 8 personnes, vous aurez également besoin de 75 g de sucre en poudre, 80 g de beurre doux, et de 600 g de fromage frais. Il vous faudra également du yaourt nature (300 g), de 250 g de framboises fraiches, de 3 cuillérées à café de jus de citron, et d’un sachet d’Agar-agar.

Le temps de préparation de ce type de gâteau est de 20 minutes. Après la cuisson, vous devez observer un temps de repos de 3 h avant que le gâteau ne puisse être servi. Il s’agit d’une recette qui ne demande pas un budget conséquent, et qui peut être préparée facilement.

La préparation du gâteau

Après avoir fait fondre le beurre au four micro-ondes, vous pouvez le laisser tiédir pendant quelques instants. Vous pouvez ensuite laver les framboises fraiches, avant de les faire sécher et de les poser sur du papier absorbant. Avec votre mortier de cuisine, vous pouvez réduire les biscuits secs en poudre fine.

La poudre obtenue peut ensuite être mélangée avec le beurre fondu. Vous obtiendrez ainsi une boule de pâte sablée homogène. Pour faciliter le démoulage, vous pouvez tapisser le fond d’un moule à manqué. Vous pouvez ensuite tasser la pâte sablée, avant de la réserver au frais.

Fouettez ensuite le fromage frais, le sucre en poudre, l’Agar-agar, le jus de citron et le yaourt nature dans un saladier en utilisant un batteur électrique. Versez la préparation dans le moule a manqué avant de mettre le tout au réfrigérateur pendant au minimum 3 h. Vous pouvez enfin décorer votre gâteau avec des framboises fraiches avant de servir.